Les mâts rallonges Franklin France AFC0034MR, constitués d’éléments de 2 mètres, s’emboîtent par recouvrement évitant le boulonnage et le ruissellement de l’eau à l’intérieur, sources de corrosion prématurée.
De très grandes résistances, il est possible d’associer 3 mâts sur trépied sans haubanage pour une vitesse du vent pouvant atteindre 160 km/h.
Ils sont livrés avec les colliers d’attache des conducteurs.
Fourreaux supports à sceller ou à souder AFD2200FS
Ces fourreaux sont destinés à recevoir, par simple emboîtement, les hampes de paratonnerres ou leurs mâts à rallonges. Comme ces derniers, ils présentent un rétreint ajusté de 25 cm. Ils s’utilisent indifféremment comme supports à sceller dans des dés de béton ou à souder sur charpente métallique ou à boulonner (livré non percé).
Pattes de fixation
Les pattes de fixations présentées ci-après sont utilisées pour l’installation de paratonnerres :
Fixation par split, boulonnage, cerclage…
Fixation des hampes et des mâts rallonges de paratonnerres en déport des pylônes, tubulures verticales, charpentes métalliques…
A utiliser lorsque la paroi ne peut admettre de scellement profond. Se fixer par spittage cheville ou cerclage. Elles sont utilisées pour fixer les mâts rallonges Franklin. Un étrier assure le blocage.
Les pattes à scellement latéral sont utilisées pour fixer l’ensemble des paratonnerres à dispositif d’amorçage et tiges simple de la gamme FRANKLIN FRANCE équipé de mât rallonge ou non et sur support béton ou pierre.
Les trépieds servent à la fixation des paratonnerres ou des mâts rallonges en terrasse ou au sol. Conçus en acier galvanisé, ils peuvent recevoir tous les paratonnerres ainsi que leurs mâts supports d’un diamètre de 50 mm. Le type de trépied ainsi que le nombre de dalles sera à définir en fonction de la configuration du bâtiment à protéger ainsi que de la région de vent. Un trépied télescopique AFD3300FS est aussi disponible dans notre catalogue.
Fixation des paratonnerres Active 1D®, Active 2D®, Active 4D®et des tiges Franklin de 2, 10 m seulement sur pylônes et charpentes métalliques.
Les cerclages sont en général utilisés pour la fixation des paratonnerres et de leurs mâts supports sur les cheminées, mâts béton, etc. Des pattes de cerclage AFD2012PS sont associées avec ce feuillard.
Les cônes de rejet d’eau sont utilisés principalement pour les fixations verticales des paratonnerres et de leurs mâts supports sur les toitures. Deux modèles en caoutchouc, conviennent pour différents diamètres de passage. Leur base, en alliage d’aluminium renforcé, formant la semelle, leur permet de s’adapter aux différentes formes de structures en assurant l’étanchéité. Possibilité de fixation par rivets étanches.