L'approche globale de la foudre

Toujours plus pour mieux vous servir

Spécialiste dans la protection contre la foudre, Franklin France s’engage à toujours mieux vous servir. Certifiée ISO 9001 version 2015, Franklin France est en constante évolution et tire sa richesse de la qualité de son management et de ses experts. La qualité du produit et du service rendu au client est son credo et l’Approche Globale se décline par :

Proximité / Réactivité

Notre présence mondiale est gage de réactivité et de notre volonté de nous rapprocher de nos partenaires. Un soutien permanent au travers de salons, séminaires ou autres évènements dans le monde.

Écoute / Service

Chaque client est unique, nous avons donc une approche sur mesure afin de comprendre vos besoins et de parfaitement les satisfaire. L’écoute et le service orienté satisfaction client en France et à l'étranger avec des équipes techniques et multilingues.

Engagement

Parce qu'au-delà d'être un client, vous êtes un partenaire, nous nous engageons avec vous dans la réussite de vos projets. Nous mettons à votre disposition notre expertise technique, le savoir-faire et l'expérience de nos équipes qualifiées et dévouées.

Maîtrise

La maîtrise du phénomène foudre pour une protection efficace et fiable avec nos équipes de Recherche et Développement, d’ingénierie et d’installation.

Formation / Conseil

Avec notre centre de formation multilingues C3F®, nous vous proposons des stages adaptés à vos besoins pour la prescription, la mise en place de systèmes de protection contre la foudre.

Innovation

A l'écoute des besoins et de l'évolution du marché, notre travail consiste également à être acteur des avancées du secteur et à proposer à nos clients des produits dernière génération.

150000 paratonnerres fabriqués en 2018
39 ans d'expérience
7 agences en France et dans le monde
80 partenaires internationaux
5 % du CA consacré à la Recherche et Développement
296 jours d'orage sur le territoire national en 2018

Dates historiques

  • 1980

    Création de Franklin France sur l’idée d’une approche globale de la foudre.

  • 1986

    Franklin France crée METEORAGE.

    Obtient le 1er prix d’innovation pour le paratonnerre Saint Elme ® .

  • 1987

    1er prix d’innovation pour son Coaxstop® .

  • 2005

    Lancement du paratonnerre Active 2D® doté de 2 dispositifs (dispositif d’impulsion et dispositif de puissance).

  • 2007

    Lancement du paratonnerre Active 1D® (une gamme facile et optimisée). Il est doté d’un dispositif d’impulsion.

  • 2008

    Obtention de l’autorisation de dépose et reconditionnement des  paratonnerres radioactifs avec ses équipes qualifiées.

  • 2015

    Création de la gamme complète ARGOS® (produits de mise à la terre, soudures aluminothermiques ARGOSWELD®).

  • 2017

    Sortie de notre premier paratonnerre connecté Active 4D®(compteur intégré et détecteur d’orage).

  • 2018

    Renouvellement des certifications ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et Qualifoudre Version 2015.

  • 2019

    Sortie de notre gamme complète de parafoudres ARGOS®.

  • Recherche et Développement

    FRANKLIN FRANCE consacre chaque année plus de 5% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement pour rester à la pointe de l’innovation.

    FRANKLIN FRANCE collabore avec les laboratoires de recherche des principales administrations françaises dont elle détient des brevets et licences ainsi que des laboratoires basés à l’étranger.

    Tous les paratonnerres sont testés en laboratoire conformément aux normes en vigueur, ils sont soumis à des tests d’efficacité en tension, des tests en courant et des tests de résistance à la corrosion et à l’environnement.

    FRANKLIN FRANCE  travaille aussi avec les centres de recherche français comme le Commissariat à l’Energie Atomique (C.E.A), le centre de R&D de France Telecom (CNET), Electricité de France (EDF) et le L.C.I.E.

    De nombreuses collaborations sont menées avec des organismes de recherche pour améliorer les produits et les connaissances du phénomène foudre. Forte de son savoir-faire, la société ouvre aujourd’hui la voie à une nouvelle génération de paratonnerres : le premier paratonnerre connecté Active 4D® (compteur intégré, détecteur d’orages) qui vient réaffirmer sa position de leader et précurseur.

    Dans le cadre de l’élaboration des normes françaises et internationales, FRANKLIN FRANCE intervient en amont afin d’en définir les principales orientations en participant à de nombreux groupes de travail des principaux organismes de normalisation tels que le GIMELEC (Groupement des Industries de l’Equipement Electrique), l’UTE (Union Technique de l’Electricité), le CENELEC (Comité Européen de Normalisation des Industries Electrotechniques), FRANKLIN FRANCE fait aussi partie du Comité Technique de l’Association Américaine de Prévention contre les incendies (NFPA).

    Forte de milliers de paratonnerres installés dans le monde entier qui accomplissent parfaitement leur fonction, FRANKLIN FRANCE a implanté sur des sites pilotes fortement foudroyés des stations de surveillance pour mener à bien des tests en grandeur réelle.

    Des sites on été également choisis pour tester les mises à la terre afin de rechercher le meilleur produit d’amélioration des terres.

    Nos produits peuvent s’adapter à tous les projets en répondant à la fois :

    • Aux spécificités des installations relatives à leur environnement
    • Aux caractéristiques et particularités des équipements à protéger
    • Aux différents niveaux de protection
    • FRANKLIN FRANCE est certifiée
    • ISO 9001  N° 2001/17569.8 et 14001  N°2006/28056.7 Version 2015 sur la qualité
    • OHSAS-18001 N°2006/28057.7 version 2007
    • MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité, Santé et Environnement des Entreprises)
    • Qualifoudre (Qualification totale)
    • L’obtention du label Qualifoudre N°051168352016 est une garantie de qualité des services fournis pour la protection et la prévention contre la foudre.

    Certifications et Labels

    Franklin France fabrique et commercialise des produits destinés aux secteurs tertiaires et industriels conformes aux normes Françaises (NF), Anglaises (BS), Allemandes (VDE), Euopéennes (CE), Américaines (UL) et Internationales (CEI).

    Pour FRANKLIN FRANCE, cette réussite… c’est avant tout l’alliance de la qualité de ses services et de ses produits au profit d’un métier : La protection contre la foudre.
    Et ce, dans la totale conformité aux normes :

    Françaises NF
    Américaines NFPA
    Anglaises BS
    Allemandes VDE
    Européennes CENELEC
    Internationales CEI

    Références

    Fort de ses 39 ans d’expérience dans le domaine des paratonnerres et de la protection contre les surtensions, FRANKLIN FRANCE a su se constituer plusieurs dizaines de milliers de références pour se positionner en tant que leader sur son marché et se voir confier les chantiers les plus imposants, en France et à l’étranger. Elle a bâti sa réputation sur l’approche globale du phénomène foudre dans de nombreux secteurs d’activités : les transports (aéroports, ports, péages, …), dans les loisirs (les parcs d’attractions, les hippodromes, …), les télécommunications (pylônes, stations télécoms, …), l’énergie et l’environnement (raffineries, industries chimiques, …), les monuments historiques (Cathédrales, Châteaux, Mosquées, Temples, …).