Les solutions de soudure aluminothermique ARGOSWELD® vous permettront de connecter différents types de conducteurs entre eux de manière sûre, fiable, simple et rapide (conducteur méplat, rond, fer à béton, acier, piquet de terre).
Cette approche permet de souder des conducteurs entre eux de manière à obtenir une continuité parfaite.
Le principe de la soudure aluminothermique consiste à réunir dans un moule adéquat un métal d’apport et un produit d’amorçage.
La composition du métal d’apport est en fonction des métaux à souder (oxyde de cuivre et aluminium pour une soudure cuivre/cuivre).
La réduction de l’oxyde de cuivre par l’aluminium produit, sous très forte température, du cuivre fondu et du laitier d’oxyde d’aluminium.
Ce bain de cuivre en fusion est canalisé par le moule sur les parties à souder, les fait fondre et les lie moléculairement entre elles.
Ce système ne nécessite aucune alimentation externe. Livré avec mallette de transport, lime, brosse, gants, pince de fermeture permettant de réaliser la soudure en toute sécurité.
ATTENTION :
Portez des lunettes de protection et des gants
Eviter de respirer la fumée pour cause d’irritation du système respiratoire.
Eviter de regarder la lumière de la soudure qui peut irriter les yeux.
Eviter tout contact avec les métaux chauds pour éviter tout risque de brûlures.
Ne pas utiliser la soudure dans des endroits inflammables ou poussiéreux pour éviter tout risque d’incendie ou d’explosion.