Les parafoudres pour la transmission de données et les Coaxstops sont destinés à protéger contre les surtensions d’origine atmosphérique (foudre et électrostatique) les équipements raccordés à des réseaux de communication tant externes qu’internes.
Les modules de protection permettent de protéger les lignes de communication et de transmission de données contre les surtensions d’origine atmosphérique et les interférences du réseau. Ils sont installés sur rails DIN en série avec le réseau et tout défaut définitif est signalé par l’interruption de la communication (dérangement). Le pouvoir d’écoulement de ces protections est élevé pour une faible tension résiduelle, l’utilisation de diodes assurant un temps de réponse très bref. Ces protections existent avec les tensions d’utilisation suivantes : 6,12,24,48 ou 170v.
Quoi qu’inséré en série avec le réseau, le produit référencé est une protection parallèle pour les applications à très haute fréquence (fin de vie en circuit ouvert).
Les coffrets multilignes à équiper de modules 2 paires enfichables permettent de protéger les lignes de communication et de transmission de données contre les surtensions d’origine atmosphérique et les interférences du réseau. Ils sont installés en série avec le réseau et tout défaut définitif est signalé par l’interruption de la communication.
Le pouvoir d’écoulement de ces protections est élevé pour une faible tension résiduelle, l’utilisation de diodes assurant un temps de réponse très bref. Ces protections sont spécialement conçues pour protéger centraux téléphoniques, terminaux, lignes spécialisées ainsi que tout équipement raccordé à des lignes de transmissions multiples.
Les modules de protection existent pour les tensions d’utilisation de 6, 12, 24, 48 ou 170 v et il est possible de panacher les modules au sein même d’un même coffret.