Actualités

Le célèbre Bateau l’Hermione a choisi Franklin France pour se protéger

Le 4 juillet 1997, l’Association Hermione La Fayette s’est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

En 2020, Franklin France a été choisi pour assurer la protection contre la foudre de cette magnifique frégate, chargée d’histoire. 

En vue d’un prochain tour qui verra le bateau traverser des zones fortement foudroyées, il a été demandé à Franklin France d’assurer l’ensemble de la protection contre la foudre. A ce titre, dès mi- novembre, nos équipes installeront sur 1 des mâts, un paratonnerre à dispositif d’amorçage Active 1D avec ses accessoires pour assurer la protection du navire contre les coups de foudre directs. Franklin France installera aussi des parafoudres dans les armoires électriques afin d’assurer la protection contre les surtensions atmosphériques. Ceci est une nouvelle référence prestigieuse pour Franklin France qui  a déjà protégé de nombreux monuments historiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :

Nos autres actualités :