Logo franklin-france

L'approche globale de la foudre

Protections par cages maillées

Cage de Faraday

Niveaux de protection

Le maillage d’une cage est défini selon le niveau de protection requis. Les points d’extrémité, les superstructures et les croisements sont dotés de pointes captrices.

JPG - 127 ko
Protection par cage maillée
Pointes captrices

D’une mise en oeuvre particulièrement aisée, ces pointes très éfilées, puisque totalement coniques, sont légères, robustes et esthétiques. Elles existent en plusieurs dimensions, en version cuivre nickelé chromé ou en acier inoxydable.

Leur extrémité comporte une pointe pleine en bronze marine ou inox.

Leur base est dotée d’un filetage pour leur fixation par spit, cheville, boulonnage, sur tous les matériaux.

Une patte de raccordement prévue pour conducteurs plats ou ronds s’interpose au niveau de la fixation offrant par serrage une continuité électrique parfaite. Le positionnement des pointes peut être déterminé après l’installation du conducteur.

Fixation des pointes captrices

Tigettes filetées, tirefonds supports, goujons expansifs sont livrés avec collerette d’étanchéité.

Adaptateurs de mâts d’antennes

Fixation des hampes et des mâts rallonges de paratonnerres en déport des pylônes, tubulures verticales, charpentes métalliques...

Plots ciment "support pointes"

Les plots ciments constitués d’une enveloppe noire en polyéthylène remplie de ciment sont utilisés pour la fixation des pointes captrices des cages maillées lorsque l’étanchéité de la toiture, de la terrasse, de l’acrotère, etc...ne doit pas être touchée. Fixation éventuelle au sol par colle ciment.

Embases "support de pointes"

L’embase de croisement "support pointe" peut être utilisée dans certains cas. Elle fait alors office de collier et de fixations des pointes captrices.

Fiches techniques

Franklin France, une filiale duGroupe Sicame
13 rue Louis Armand -B.P. 106 | 77834 Ozoir la Ferrière - FRANCE | Tél. : 33 (0)1 60 34 54 44 - Fax : 33 (0)1 64 40 35 43

Le studio vert | Site conforme aux normes issues du W3C : XHTML 1.0 - CSSNotices légales

  • anglais
  • español
  • francais