Logo franklin-france

L'approche globale de la foudre

Compteurs de foudre et testeurs à distance

Compteurs Foudre

Contrôleurs d’impacts 1 kA à 100 kA.

Tests de conformité effectués par le LCIE.

Conforme au guide UTE C 17-106/2001

Exite aussi le compteur IP67 référence AFV0906CF (voir fiche jointe)

Description

Le contrôleur d’impacts ou compteur foudre est destiné à détecter et comptabiliser les coups de foudre reçus par les structures équipées de paratonnerres. Il est installé en série sur un point de passage obligé de courant de décharge (conducteur de descente en général).

L’information recueillie par le contrôleur permet de réaliser une maintenance spécifique de l’installation foudre et accessoirement des équipements protégés (par des parafoudres). Il ne nécessite aucune maintenance particulière, ceci dans la limite des caractéristiques reportées ci-après.

Il est totalement autonome et ne nécessite aucune alimentation en énergie externe.

Compteur livré avec 2 colliers de raccordement AFJ 0819 RL.

Compteur obligatoire pour les sites classés (arrêté du 28 janvier 1993), recommandé pour les expertises et Compagnies d’Assurances.

Installation

NF C 17-102 : installation à environ 2 m au-dessus du sol en amont de la borne de coupure. Montage en série sur le conducteur de descente en un point de passage obligé du courant de foudre.

Cages maillées : installation recommandée d’un compteur sur chaque façade sur les conducteurs de descente reliant les points les plus élevés de la structure.

Fiche technique

Franklin France, une filiale duGroupe Sicame
13 rue Louis Armand -B.P. 106 | 77834 Ozoir la Ferrière - FRANCE | Tél. : 33 (0)1 60 34 54 44 - Fax : 33 (0)1 64 40 35 43

Le studio vert | Site conforme aux normes issues du W3C : XHTML 1.0 - CSSNotices légales

  • anglais
  • español
  • francais