Logo franklin-france

L'approche globale de la foudre

Balisage

Balisage pour lignes

Sphère en résine ABS

Conçues et dimensionnées pour permettre le balisage aérien sur câble de garde et/ou d’énergie de tension maximale 132 kV, sont disponibles en deux diamètres (500 et 610 mm) et en trois couleurs (Rouge, Orange et Blanc).

Leur tenue dans le temps est très bonne grâce à la résistance aux UV par l’utilisation de résine ABS colorée dans la masse.

Balisage de lignes haute tension

L’utilisation de balises sur les lignes HT permet de mettre en conformité les installations (lignes et pylônes), lorsqu’elles sont situées dans les zones concernées par la réglementation de la navigation aérienne, en matière de balisage.

Ces balises spécialement dédiées aux lignes Haute Tension de 33 à 800 kV produisent une lumière rouge d’intensité supérieur à 10 Candelas.

Ces lampes s’installent directement sur le conducteur de phase grâce à une antenne montée en parallèle du conducteur d’énergie qui créée un courant induit suffisant pour l’alimentation de la lampe.

Manches à vent

Utilisées pour renseigner sur la force du vent et sa direction tant de jour que de nuit, les manches à vent sont implantées sur les aérodromes, les terrains d’atterrissage pour hélicoptères, le réseau routier, les aires de jeux et terrains de sport.

Une manche à vent est constituée de :

- Un mât basculant de 7,40m blanc et rouge

- Une girouette de diamètre 500 ou 1000 mm

- Une manche à vent rouge et blanc de diamètre 500 à 1000 mm

Pour plus de renseignements sur les autres références et pour les options contactez Franklin Assistance au 0160 34 54 44

Emplacement des feux d’obstacles

Si un objet est signalé par des feux d’obstacle à basse ou moyenne intensité et si le sommet de l’objet se trouve à plus de 45m au dessus du niveau du sol avoisinant, ou de la hauteur des sommet des immeubles avoisinants (lorsque l’objet à baliser est entouré par des immeubles) des feux supplémentaires seront installés à des niveaux intermédiaires. Ces feux intermédiaires seront espacés aussi également que possible entre le feu placé au sommet de l’objet et le niveau du sol ou le niveau du sommet des immeubles avoisinants, selon le cas, l’espacement entre ces feux ne devant pas dépasser 45m.

Le nombre et la disposition des feux d’obstacle à basse, moyenne ou haute intensité à prévoir à chacun des niveaux balisés seront tels que l’objet sera signalé dans tous les azimuts…

Exemple de balisage

Balisage lumineux d’une grue

Un feu au sommet du fût, plus un niveau de feux intermédiaires par tranche de 45m. Un feu à l’extrémité de la flèche, un feu à l’extrémité de la contreflèche. Un feu intermédiaire si la flèche dépasse 50m.

Balisage lumineux d’une cheminée (Exp. h=60m hors servitudes)

Deux niveaux de feux comportant chacun trois feux répartis à 120°.

Feux du sommet : de 1,5m à 3m au dessus du sommet.

Deuxième niveau à la cote plus 30m (feux « équidistants »)

Balisage d’un pylône autoportant (Exp. h=60m hors servitudes)

Au sommet : 2 feux jumelés disposés en surplomb de manière à ce que chaque feu soit visible en tout azimut ou en cas d’impossibilité 3 feux répartis à 120° sur la périphérie.

Extrait de la réglementation en vigueur fixée par l’organisation de l’Aviation Civile Internationale (chapitre 6 – Annexe 14).

Fiches techniques

Franklin France, une filiale duGroupe Sicame
13 rue Louis Armand -B.P. 106 | 77834 Ozoir la Ferrière - FRANCE | Tél. : 33 (0)1 60 34 54 44 - Fax : 33 (0)1 64 40 35 43

Le studio vert | Site conforme aux normes issues du W3C : XHTML 1.0 - CSSNotices légales

  • anglais
  • español
  • francais